Skip to main content

Vaccination

Qu’est-ce que c’est?

Le programme de vaccination veille à que les habitants de l’Eeyou Istchee soient vaccinés contre des maladies évitables comme la rougeole, les oreillons et la grippe, entre autres. Il vise tout particulièrement l’immunisation des groupes vulnérables comme les jeunes et les aînés. 

À qui ce service s’adresse-t-il?

Ce service s’adresse à tous les habitants de l’Eeyou Istchee. Les enfants et les jeunes sont vaccinés dans le cadre du programme de vaccination des enfants et des programmes de vaccination scolaire. Toutes les autres personnes peuvent être vaccinées par l’intermédiaire du CMC local ou du CSPJ local, et dans des cliniques spéciales organisées à d’autres endroits au cours de l’année.

Où est-il offert?

La vaccination est offerte au CMC, dans les garderies et dans les écoles. La vaccination saisonnière, par exemple contre la grippe, peut également être offerte ailleurs dans la communauté.

À quoi ressemble-t-il?

La vaccination consiste à recevoir une injection du vaccin, qui vous protégera contre des maladies infectieuses spécifiques. Pendant l’injection, vous ressentirez la piqûre de l’aiguille, mais ce n’est pas très douloureux. 

Combien de temps dure-t-il?

Il suffit de quelques minutes pour être vacciné, et l’ensemble du processus prend généralement 10 minutes.

Comment puis-je obtenir ce service?

Vous pouvez obtenir de ce service en communiquant avec votre CMC local ou l’infirmière scolaire.



Télécharger le calendrier de vaccination recommandé pour Eeyou Istchee (PDF, anglais)

 

Contact

Ressources connexes

Nos partenaires

Image
Grand Council of the Crees logo
Image
Santé et des Services sociaux logo
Image
Health Canada logo

Skip to main content

Vaccination

What is it?

The vaccination program ensures that the people of Eeyou Istchee are vaccinated against such preventable illnesses as measles, mumps, and influenza, among others. It is especially concerned with ensuring that vulnerable groups, such as the young and the elderly, are immunized.  

Who is it for?

This service is for everyone in Eeyou Istchee. Children and youth are vaccinated through the childhood vaccination program and the school vaccination programs. Everyone else can be vaccinated through the local CMC and/or the local MSDC, and through special clinics set up at other sites during the year. 

Where is it offered?

Vaccinations are offered at the CMC, at day care centres, and through the schools. Seasonal vaccinations, such as those for influenza, may be offered at other community sites as well. 

What is it like?

You are vaccinated by receiving an injection of the vaccine, which will protect you from specific infectious diseases. During the injection you will feel a prick from the needle, but it is not very painful.

How long does it last?

It takes only a few minutes to be vaccinated; the entire process can usually be completed in 10 minutes. 

How can I get this service?

You can receive this service by contacting your local CMC or school nurse. 

Where can I learn more?

To learn more about vaccinations and the importance of vaccines, you can visit: 

Our Partners

Image
Grand Council of the Crees logo
Image
Santé et des Services sociaux logo
Image
Health Canada logo